VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Deux soldats de l'OTAN tués par une explosion en Afghanistan

Deux soldats de l'OTAN tués par une explosion en Afghanistan



Deux soldats de la Force internationale d'assistance à la sécurité (ISAF) de l'OTAN ont été tués jeudi par l'explosion d'un engin explosif artisanal dans le sud de l'Afghanistan, a confirmé vendredi matin l'alliance dans un communiqué.

Le communiqué n'a révélé ni la nationalité des victimes ni les détails de l'incident, conformément à la politique de l'ISAF dans ce domaine : "La politique de FIAS laisse aux autorités nationales de chaque pays impliqué le soin de procéder à l'identification des victimes".

Des troupes, principalement américaines, britanniques et australiennes, sont déployées dans le sud du pays dans le cadre de l'ISAF pour lutter contre l'insurrection talibane.

La violence est en hausse depuis que les insurgés talibans ont lancé leur offensive annuelle de printemps le 3 mai.

Les explosifs de fabrication artisanale, fréquemment utilisés par les talibans, sont faciles à concevoir et difficiles à détecter. Utilisés pour produire des vestes suicides pour les kamikazes ou des bombes dissimulées en bord de route, ils se sont révélés un véritable défi pour les forces afghanes et celles de l'OTAN dans ce pays où l'insurrection fait rage.

Cet incident porte à 260 le nombre de soldats étrangers tués en Afghanistan depuis le début de l'année.


28/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres