Doha dénonce l'encerclement policier d'une radio de Tunis
Le Centre de Doha pour la liberté d'information a dénoncé jeudi l'encerclement par la police du siège de la radio indépendante Kalima à Tunis et demandé aux autorités tunisiennes de "mettre un terme au harcèlement des journalistes" de cette station.
Dans un communiqué publié à Doha, où il a son siège, le centre a indiqué que "le 27 janvier 2009, les locaux de la rédaction à Tunis (de la radio) ont été encerclés par des policiers en civil, empêchant toute personne d'y accéder ou d'en sortir", ajoutant qu'"un collaborateur de la radio a été interpellé et l'un des invités d'une émission a été agressé".
Cité par le communiqué, l'une des responsables de la radio, Sihem Bensedrine, a déclaré que "malgré les nombreuses difficultés que nous rencontrons actuellement pour diffuser et continuer à travailler, nous avons relevé le défi en lançant hier la première heure de programmes".
Le Centre de Doha a indiqué que grâce à son soutien financier, cette radio peut désormais être écoutée sur une fréquence satellitaire et sur internet.
Créé en janvier par le Qatar et Reporters sans frontières (RSF), une ONG basée à Paris, le "Doha Centre For Media Freedom" est dirigé par Robert Ménard, ancien secrétaire général de RSF.
A découvrir aussi
- VOCOMIX : je l evoqué hier j avais dit que c était une bouc émissaire :L'ex-suspecte yéménite des colis piégés traitée en héroïne
- Craintes sionistes et dilemme égyptien des Etats Unis
- Un oléoduc dynamité au Yémen
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres