DONNER SON AME AU DIABLE : Le président égyptien rencontre une délégation économique américaine
LE CAIRE, 9 septembre (Xinhua) -- Le président égyptien Mohamed Morsi a rencontré dimanche une délégation économique américaine, conduite par le sous-secrétaire pour la croissance économique, l'énergie et l'environnement, Robert Hormats, rapporte l'agence de presse officielle égyptienne MENA.
La délégation, effectuant une visite de quatre jours en Egypte, comprend 117 hommes d'affaires représentant 50 compagnies américaines.
Selon le porte-parole de la présidence égyptienne Yasser Ali, le président Morsi a parlé de la stabilité et de la structure politique en Egypte "après la transition démocratique".
M. Morsi, ainsi que le fondement solide de l'économie égyptienne et sa capacité à absorber les investissements, a déclaré le porte-parole au cours d'une conférence de presse tenue après la rencontre.
Hormats a informé le président Morsi que le travail du président Morsi avait été apprécié aux Etats-Unis, notamment pour ses efforts en faveur de la démocratie.
"Les hommes d'affaires américains ont exprimé leur confiance pour les revenus économiques issus des investissements en Egypte dans les domaines comme l'agriculture, l'industrie et le tourisme", a ajouté M. Ali.
Selon M. Ali, M. Hormats a affirmé que les propos du président égyptien sur les mesures incitatives en faveur des investissements en Egypte envoient un message selon lequel l'Egypte est capable de gérer les énormes investissements des sociétés multinationales.
A découvrir aussi
- Egypte : une armée formée et armée par le Pentagone - "Bright Star" et M1A1 Abrams
- OCI: des liens amicaux entre l'Iran et l'Égypte seront bénéfiques pour le monde musulman
- LE TRAITRE LYBIEN : Libye: le dirigeant par intérim, hospitalisé
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres