Échange de tirs entre des Palestiniens et Tsahal à Gaza
GAZA (Reuters) - Des soldats israéliens et des Palestiniens armés ont échangé des coups de feu dans la bande de Gaza, rapportent des médecins palestiniens et des sources proches du Hamas.
Il s'agit du deuxième incident qui, cette semaine, perturbe la trêve observée depuis juin dernier.
Des ambulances palestiniennes se sont rendus sur les lieux des tirs, près de la ville de Khan Younès, où des soldats israéliens étaient entrés en tirant sur des éléments armés du Hamas déployés dans la région, dit-on de mêmes sources.
L'armée israélienne n'a fait aucune déclaration pour l'instant concernant ces incidents.
Israël a tué six hommes armés du Hamas mardi au cours de raids aériens et d'une attaque terrestre. Il s'agissait de la première confrontation meurtrière entre Israéliens et Palestiniens dans la bande de Gaza depuis juin dernier.
Vendredi, des Palestiniens ont tiré des roquettes en direction du sud d'Israël, sans faire ni dégâts ni victimes, a rapporté l'armée israélienne. L'organisation radicale du Djihad islamique a revendiqué ces tirs. Au total, plus de 50 roquettes tirées de la bande de Gaza se sont abattues sur Israël depuis les attaques israéliennes de mardi. Elles n'ont fait aucune victime.
A découvrir aussi
- La Turquie n'enverra pas de renforts en Afghanistan
- LE FAR WEST : Londres: l'utilisation de balles réelles contre les émeutiers violents, serait envisagée
- Maroc, le partenaire discret d’Israël
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres