VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Egypte: Les Frères musulmans menacent de violence sans précédent


Le porte-parole des Frères musulmans, Hamdi Hassan a affirmé " la position du groupe est de participer aux élections législatives "qui se tiendront  en Novembre prochain, menaçant le gouvernement de violences sans précédent si jamais il falsifiait les élections législatives comme il l’a fait lors des élections précédentes !
 
"La décision officielle n'a pas encore été annoncée par le bureau politique du mouvement" mais "la règle chez les Frères musulmans c'est la participation aux élections législatives et à toute élection", a déclaré Hamdi Hassan.
"Nous avons annoncé que nous boycotterions s'il y a une unanimité parmi les partis d'opposition sur ce boycott, or ce n'est pas le cas. Les formations de l'opposition annoncent successivement leur participation, donc la position des Frères musulmans c'est la participation", a-t-il ajouté.
Et de poursuivre sur un ton menaçant : « on pourrait assister (à ces élections) des violences  sans précédent si elles ont lieu de la même manière que les élections du Conseil Shura (en Juin dernier) où on a constater une fraude généralisée».
Il a estimé que la suppression du contrôle judiciaire des urnes a fait porter au peuple une lourde charge, celle de la protection de sa volonté», soulignant que la «prise de conscience politique est en augmentation et les gens n'ont plus peur des forces de sécurité centrale » !
M. Hassan a ajouté que la confrérie entendait présenter "au moins 160 candidats", et que leur nombre pourrait augmenter afin de présenter des prétendantes pour les 62 sièges, sur 506 sièges en lice, réservés à des femmes.



25/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres