Egypte/législatives: les Frères musulmans étudient un possible retrait
Les Frères musulmans, principale force d'opposition en Egypte, ont indiqué, ce mardi, étudier la possibilité de se retirer du second tour des législatives après un premier tour marqué par des accusations de fraude et leur déroute annoncée.
"Nous sommes en train d'étudier si nous continuons ou pas" à participer au processus électoral, a déclaré Mohammed Mursi, un responsable de la confrérie, lors d'une conférence de presse au Caire. La confrérie annoncera "très bientôt" sa décision "peut-être demain" mercredi.
"Toutes les options sont ouvertes", a pour sa part affirmé Mohammed Badie, le guide suprême de la confrérie. "Notre devoir est de dévoiler l'injustice et d'y faire face quels que soient les sacrifices", a-t-il dit, tout en affirmant que son mouvement s'en tenait à sa position "pacifique".
Les Frères musulmans, qui soutiennent 130 candidats pour 508 sièges en lice, ont indiqué qu'ils n'auraient aucun élu au premier tour dimanche, dont les résultats officiels étaient attendus mardi.
Ils ne comptent être présents que dans une vingtaine de circonscriptions au second tour le 5 décembre, mettant leur défaite annoncée sur le compte d'élections truquées.
Les Frères musulmans avaient rejeté un appel en septembre de l'opposant Mohammed ElBaradei à boycotter les législatives, affirmant vouloir rester dans la course pour dévoiler les méthodes du régime.
A découvrir aussi
- Droits de l''homme: l''ONU critique sévèrement "Israël
- Libye: Moscou prône un cessez-le-feu immédiat
- CS de l’ONU exclut l'usage de la force contre la Syrie
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres