VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

ENCORE UN MENSONGE : New York évoque un possible attentat d'Al Qaïda

NEW YORK (Reuters) - Les autorités américaines ont fait état d'un risque d'attentat d'Al Qaïda sur le réseau du métro de New York et de ses environs, annonce le ministère de la Sécurité intérieure.

La police new-yorkaise a annoncé de son côté un renforcement des mesures de sécurité sur les transports en commun à la suite de cet avertissement, tout en soulignant que cette mesure était prise "par abondance de prudence".

Cette mise en garde a été lancée à 48 heures de la fête de Thanksgiving, qui donne traditionnellement lieu tout le week-end à de très nombreux déplacements aux Etats-Unis.

"Le ministère de la Sécurité intérieure et le FBI ont émis mardi une alerte aux responsables locaux et de l'Etat à propos d'informations plausibles mais non corroborées sur des discussions fin septembre au sein d'Al Qaïda concernant l'attaque de systèmes de transport en commun dans et aux abords de la ville de New York", a déclaré Russ Knocke, porte-parole du ministère de la Sécurité intérieure.

Il a précisé que son ministère et le FBI ne détenaient aucune information précise confirmant l'existence d'un complot "au-delà de préparatifs d'intention".

La mise en garde est une simple mesure de routine, qui n'a entraîné aucune mesure particulière concernant le niveau de menace à l'échelon national.

La capitale financière des Etats-Unis est restée au niveau d'alerte orange - le plus élevé, après le rouge - depuis les attentats suicide du 11 septembre 2001, qui ont détruit les deux tours jumelles du World Trade Center à Manhattan.



26/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres