VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

ENFIN LES FRANCAIS VOIT SON VRAI VISAGE: Nicolas Sarkozy à son plus bas niveau dans un sondage Ifop

PARIS - Le soutien des Français à l'action de Nicolas Sarkozy est au plus bas (39%) depuis son élection en mai 2007, selon le baromètre de l'Ifop pour Paris Match.

La proportion de personnes mécontentes à l'égard de son action enregistre même un record absolu (61% de mécontents, +1 point), notamment chez les ouvriers (73%) et chez les sympathisants du Front national (79%).

Ainsi, le débat sur l'identité nationale, qui est très loin d'occuper la première place dans les conversations des Français (38%), ne lui a pas permis de rebondir par rapport au mois dernier, souligne l'institut de sondage.

Le Premier ministre François Fillon voit lui aussi sa cote de popularité atteindre son plus bas niveau depuis sa nomination à Matignon : - 5 points, à 44% de bonnes opinions.

La proportion de personnes exprimant leur mécontentement à son encontre n'a jamais été aussi élevée (55%, +5 points) alors que sa présence médiatique s'est accrue ces dernières semaines.

En deux mois, François Fillon a perdu huit points de bonne opinions.

Néanmoins, seuls 32% des sondés pensent que l'opposition ferait mieux que le gouvernement actuel, 67% estimant le contraire.

Ce sondage a été effectué du 3 au 4 décembre auprès d'un échantillon de 1.002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.



08/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres