Enrico Macias... Arthur... Antisémitisme... J’accuse !
lu par la technologie vocale Readspeaker
La grande désinformation On ne peut prétendre être ambassadeur de l’ONU, et soutenir un Etat qui viole toutes les résolutions de cette institution qui doit être réformée. Néanmoins, l’interdiction et/ou annulation d’un spectacle, est la pire des choses. Enrico Macias a vu son spectacle annulé par les organisateurs à l’île Maurice. Maurice n’est pas la France. Mais, il faut bien sûr connaître Maurice. Petit pays de l’Océan Indien avec un peu plus d’1 million d’habitants, il est composé de 16% de musulmans, agglutinés justement, dans la zone où Enrico Macias devait donner son concert. Les musulmans sont-ils donc antisémites par essence? Pourquoi élude-t-on ce qui s’est passé sur le terrain à Gaza? Faut-il forcément être musulman pour condamner ces massacres? A cet effet d’ailleurs, un député juif britannique, n’a pas hésité une seconde d’accuser Israël d’Etat nazi (Le Figaro).
Mais, en parcourant les grands médias, depuis samedi, vous ne trouverez nulle part, le fait que, parmi les trouble-fêtes de Vals-les-Bains, près d’Aubenas, en Ardèche, se trouvaient des nombreux militants de l’Union juive française pour la paix. D’ailleurs, l’un d’eux, Claude Raymond, a déclaré: «Arthur est un sioniste convaincu qui apporte son soutien financier et tient des propos sionistes insupportables»
Cette vérité, mentionnée par… Voici seul, alors qu’on parle d’une citation de l’humoriste Dieudonné, encore lui, qui accusait Arthur de financer Tsahal. En se basant sur la Tsedaka où Arthur est souvent invité et apporte effectivement son soutien, ou ses déclarations sur le dynamisme de sa mère, très active dans le WISO, il n’y a qu’un pas. Il participe toujours aux soirées organisées par cette association. En plus, voyager avec Sarkozy pour Israël est suspect, non? Passons.
De l’antisémitisme: le retour?
Revenons au sujet initial donc. La bête immonde serait de retour. C’est vrai, nul ne peut nier la persistance de l’antisémitisme, de la négrophobie ou de l’arabophobie. Dans les forums, les réactions sont violentes, inadmissibles et disproportionné
Ce qui est arrivé à Arthur est anormal dans un Etat de droit mais, il faut en finir avec l’accusation facile d’antisémitisme. Il est étonnant de voir la ministre Albanel lui apporter un soutien appuyé. De voir toutes ces associations qui veulent interdire d’autres -suivez mon regard-, et crient aujourd’hui au loup, en mettant en avant la liberté d’expresion. Tiens. Pour un vrai vivre ensemble, tant qu’il n’y aura pas de vraie justice, à savoir des indignations sélectives, la liberté d’expression à géométrie variable, nous n’en serons que là, à une surenchère perpétuelle des uns et des autres. Antisémitisme, j’accuse les médias, les politiques et les associations, qui sont finalement, un boulet pour les juifs qui veulent vivre en paix...
>>>Allain Jules
A découvrir aussi
- Un mouvement juif appelle à mettre fin à l'entité sioniste
- Jérusalem : manifestation pour "l'indépendance de la Palestine"
- Israel ASSASSIN ! Mobilisation !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 44 autres membres