VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Erdogan: Considérer Jérusalem comme la capitale d'Israël est "une folie"!

Erdogan: Considérer Jérusalem comme la capitale d'Israël est "une folie"!
Considérer Jérusalem comme la capitale indivisible d'Israël est "une folie", a déclaré Recep Tayyip Erdogan à l'ouverture du sommet de la Ligue arabe, à Syrte (Libye) ; tout en qualifiant d'"inacceptable et injustifiable" la construction de /1600/ unités d'implantation à al-Qods occupé.
 
Le Premier ministre turc a ajouté que Jérusalem était "la prunelle des yeux du monde musulman", indiquant qu'on ne peut plus accepter l'agression israélienne contre elle et contre les lieux saints.
 
Dans une allocution qu'il a prononcée à l'ouverture du sommet arabe, Erdogan a dit: "Notre histoire et notre religion nous rendent, non seulement amis, mais également frères. Nous avons écrit ensemble l'histoire de la région et personne ne doute que nous écrivions aussi l'avenir ensemble".
 
"L'alliance est le remède de chaque maladie et l'unification signifie le resserrement des rangs; nous pouvons construire ensemble l'avenir, la paix, la prospérité et la sécurité et surmonter tous les problèmes par la coopération et l'unité du sort", a affirmé Erdogan, tout en exprimant l'appui de son pays à la proposition qatarie de former un haut comité de liaison régionale et de coopérer avec la Ligue arabe dans ce sens.
 
Erdogan a souligné qu'il est normal que la Turquie ne puisse ignorer les développements du Moyen-Orient, affirmant que la cause palestinienne est la question la plus importante et urgente pour le règlement global dans la région, tout en appelant les parties concernées dans la région à donner une chance à la paix dans cette étape.
Erdogan a indiqué que le blocus israélien imposé à Gaza est devenu la cause d'une tragédie ayant de graves séquelles sur le plan humain


29/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres