VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

ET ILS PARLENT DE PAIX : Israël ordonne de contrecarrer la reconnaissance d'un futur Etat palestinien


« Israël » a ordonné à ses représentants à l'étranger de "contrecarrer de toute urgence" les initiatives menées par les dirigeants de l’Autorité palestinienne en vue d'une reconnaissance internationale de leur futur Etat, c’est ce qu’a affirmé, ce lundi, le quotidien Haaretz sur son site internet.
  
Le journal de gauche cite un télégramme du directeur général du ministère des Affaires étrangères, Rafael Barak, qui appelle les représentants de l’entité sioniste à l'étranger à commencer "une campagne de défense générale" afin d'entraver les efforts diplomatiques palestiniens.
  
Interrogé par l'AFP, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Yigal Palmor, s'est contenté d'indiquer que "les diplomates israéliens reçoivent régulièrement des instructions pour promouvoir et exposer le point de vue israélien sur telle ou telle question".
  
Face au blocage du processus dit de paix, les dirigeant de l’Autorité palestinienne ont l'intention d'intensifier "dans les prochains jours" leurs efforts pour obtenir la reconnaissance de la Palestine dans les frontières de 1967, à la suite des engagements de plusieurs pays latino-américains.

 
Le Brésil, l'Argentine et la Bolivie ont accédé à cette requête et l'Uruguay a annoncé son intention de les imiter prochainement. D'autres pays devraient suivre.
 
Sur le front européen, l'Autorité palestinienne fait campagne pour le rehaussement du niveau de ses représentations diplomatiques, comme l'ont déjà fait la France, l'Espagne, le Portugal et la Norvège.
  
Les pourparlers directs entre Israéliens et dirigeants de l’Autorité palestinienne, relancés le 2 septembre à Washington, sont suspendus depuis l'expiration le 26 septembre d'un moratoire sur la colonisation en Cisjordanie, qu' « Israël » a refusé de renouveler



22/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres