VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Etat d'urgence pour sauver la banque Fortis de la crise financière

Le Bénélux (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg) a décidé de nationaliser en partie Fortis en injectant quelques onze milliards d'euros contre une participation de 49% au capital. Le bancassureur, qui emploie plus de 80.000 personnes, a regagné 14,5% en bourse ce matin. L'Etat belge est aussi prêt à soutenir Dexia qui plonge. La crise financière continue de faire des victimes en Europe et la BCE lance demain une opération de refinancement exceptionnelle dans la zone euro.

De gauche à droite, le Premier ministre belge Yves Leterme, le ministre des Finances Didier Reynders, le Directeur du groupe Fortis Filip Dierckx, et le ministre hollandais des Finances Wouter Bos, se serrent la main après une nouvelle réunion le 28 septembre à Bruxelles. ( Photo : Reuters )

De gauche à droite, le Premier ministre belge Yves Leterme, le ministre des Finances Didier Reynders, le Directeur du groupe Fortis Filip Dierckx, et le ministre hollandais des Finances Wouter Bos, se serrent la main après une nouvelle réunion le 28 septembre à Bruxelles.
( Photo : Reuters )



29/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres