VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Etats-Unis : l'accord sur le dette s'oriente vers une impasse

Etats-Unis : l'accord sur le dette s'oriente vers une impasse

La "super-commission" du Congrès américain chargée de s'attaquer à la dette semblait, dimanche 20 novembre, se diriger tout droit vers un échec, à trois jours de la date-butoir au-delà de laquelle se déclenchera, faute d'accord, un mécanisme de coupes automatiques dans les dépenses. Selon le Washington Post, le comité pourrait même admettre son échec dès lundi.

Pis : les débats au sein de la commission se concentreraient désormais sur la manière d'annoncer cet échec, indique CNN, citant des sources parlementaires.

Le 15 novembre, la dette de l'Etat fédéral américain a dépassé 15 000 milliards de dollars, selon des chiffres du département du Trésor. (vous pouvez suivre l'évolution en temps réel du chiffre sur le site UsaDebtClock). Cela correspond à 99 % du PIB américain prévu par la Maison Blanche pour l'ensemble de l'année 2011.

LES IMPÔTS AU COEUR DES DÉBATS

Chargée de dénicher 1 200 milliards d'économies, cette commission mixte, composée de douze élus républicains et démocrates, a été créée en août dans le sillage de l'accord adopté in extremis au Congrès sur le relèvement du plafond de la dette et de la perte du AAA attribué aux Etats-Unis par l'agence Standard & Poor's.



20/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres