VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Etats-Unis: Ron Paul LE MEILLEUR CANDIDAT AMERICAIN laisse le champ libre à Romney, mais veut se faire entendre

Ron Paul, le dernier rival de Mitt Romney dans la course républicaine à la Maison Blanche, s'est retiré des primaires lundi faute d'argent, mais ce vieux routier de la politique veut encore faire entendre sa voix.

Le conservateur "libertaire" de 76 ans se retire des primaires car il n'a pas les moyens de faire concurrence à la machine électorale du multimillionnaire Mitt Romney, désormais lancée à plein régime contre le président démocrate sortant Barack Obama.
"Nous ne dépenserons plus de fonds de campagne dans des primaires dans des Etats qui n'ont pas encore voté", a-t-il écrit dans un communiqué.
Le candidat a reconnu que son équipe ne disposait plus des fonds nécessaires pour continuer la bataille des primaires. "Continuer à faire cela avec un quelconque espoir de succès nécessiterait beaucoup de dizaines de millions de dollars que nous n'avons tout simplement pas", a-t-il dit.
Mais Ron Paul, un vétéran de trois campagnes présidentielles (1988, 2008 et 2012) ne rend pas les armes et compte bien faire valoir ses idées à la convention nationale à Tampa (Floride) en août 2012, où les républicains désigneront formellement leur candidat.


15/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres