VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Faille de sécurité dans le logiciel de navigation Explorer

L'éditeur américain de logiciels Microsoft a annoncé qu'il allait diffuser mercredi un "patch" d'urgence pour corriger une faille dans la sécurité de son logiciel de navigation Internet Explorer, le plus utilisé dans le monde.

Ce logiciel correctif sera transmis, par le biais d'actualisations automatiques, à compter de 18H00 GMT, a précisé Microsoft dans un communiqué.

Il aura fallu aux techniciens de Microsoft tout juste huit jours pour apporter une solution à ce problème, à partir du moment où celui-ci a été identifié, s'est félicité l'entreprise californienne.

Cette erreur de conception permettait aux cyber-criminels de prendre le contrôle d'un ordinateur en "redirigeant les internautes à leur insu vers un faux site" dans le but de "voler leurs mots de passe", selon Rick Ferguson, expert de la société de sécurité informatique Trend Micro.

Selon M. Ferguson, "plus de 10.000 sites internet ont été infectés" depuis que la faille a été rendue publique mardi dernier.

Internet Explorer est utilisé par près des trois quarts des ordinateurs dans le monde, selon des statistiques remontant au mois dernier.



17/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres