FINI LES COMDAMNATIONS IL FAUT AGIR : Israël » rejette catégoriquement les critiques de l'UE
« Israël » a rejeté, ce lundi, catégoriquement les critiques de la chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, à la suite de la destruction par les autorités d’occupation d'un bâtiment historique palestinien au coeur d'un quartier à l’Est de Jérusalem AlQuds occupée.
"Appeler Jérusalem une colonie constitue un contresens, une insulte contre l'histoire de la ville", a prétendu le porte-parole des Affaires étrangères Yigal Palmor.
"Il est incompréhensible que l'on mélange des questions de droit privé, de droit international et la politique", selon ses propres propos.
Dans un communiqué publié à Bruxelles, Mme Ashton a condamné "fermement" la destruction d’un batiment historique palestinien appartenant au mufti Amin Husseini, dans le quartier palestinien de Cheikh Jarrah, et le projet de construction d'une nouvelle colonie illégale.
Ashton a rappelé que "les colonies sont illégales au regard du droit international".
Les colonies "minent la confiance entre les parties et constituent un obstacle à la paix", a-t-elle assuré soulignant que "Jérusalem-Est fait partie des territoires palestiniens occupés" par Israël et que "l'UE ne reconnaît pas son annexion".
A découvrir aussi
- Des mercenaires dans la Barack d’Obama
- Libye: Kadhafi a toutes les chances de gagner la guerre (renseignement US)
- LES USA PROLIFERATEUR DE L ANTI DEMOCRATIE : Sénégal : les USA appellent au respect du Conseil Constitutionnel
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres