Flottille de la liberté: Ankara exige la libération de son navire arraisonné par Israël
1/3
Flottille de la liberté: Ankara exige la libération de son navire arraisonné par Israël
20:32 31/05/2010
ANKARA, 31 mai - RIA Novosti
Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a exigé la libération immédiate du navire turc arraisonné lundi par Israël pour sa participation à la mission internationale d'aide humanitaire à Gaza "Flottille de la liberté"."Un navire turc a été pris en otage, nous réclamons sa libération immédiate", a indiqué M.Erdogan lors de sa visite au Chili, dernière étape de son périple en Amérique latine qu'il a interrompu après le raid meurtrier israélien contre six navires de la Flottille de la liberté, qui a fait 19 morts et 38 blessés selon la télévision israélienne.
La "Flottille de la liberté" était la plus importante opération d'octroi d'une aide humanitaire internationale à l'enclave palestinienne qui subit le blocus économique égypto-israélien depuis que le mouvement Hamas a arraché le pouvoir dans l'enclave au Fatah de Mahmoud Abbas, président de l'Autorité palestinienne, pendant l'été 2007.
A découvrir aussi
- Etats-Unis : le chômage en hausse
- VOILA CE QUI VA ARRIVER A LA FRANCE A CAUSE DE LA SARKOLAND :Islande : « Si la dette ne peut pas être payée, elle ne le sera pas ! »
- Presse turque : la data du bouclier anti-missile sera transmise à.. Israël
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres