Flottille Gaza: des dizaines de milliers d'égyptiens manifestent contre "Israël"
Plus de 20.000 Egyptiens ont défilé vendredi pour protester contre le raid israélien contre une flottille humanitaire destinée à la bande de Gaza, qui a fait neuf morts le 31 mai.
Plus de 20.000 personnes ont manifesté à la sortie de la prière du vendredi devant la mosquée Ibrahim, dans le centre-ville d'Alexandrie (nord), selon un correspondant de l'AFP sur place.
Les manifestants ont scandé des slogans anti-israéliens, exigeant la levée du blocus imposé par l'Etat hébreu à la bande de Gaza et réclamant que le terminal de Rafah reste en permanence ouvert.
L'ouverture de ce point de passage, le seul de la bande de Gaza non contrôlé par l'entité sioniste et que l'Egypte maintenait généralement fermé, a été ordonnée mardi par le président Hosni Moubarak pour l'acheminement de l'aide humanitaire et le passage des malades.
Au Caire, des milliers de personnes se sont en outre rassemblées dans la mosquée d'Al-Azhar pour exiger la levée du blocus, a indiqué à l'AFP un responsable des services de sécurité.
L'imam et théologien qatari d'origine égyptienne Youssef Al-Qardaoui avait appelé sur la chaîne satellitaire Al-Jazira à "une journée de colère" vendredi dans le monde arabe et musulman.
A découvrir aussi
- LA JUSTICE N EXISTE PLUS AVEC SARKO : Paris suspend les mandats d'arrêt dans le dossier Ben Barka
- M6 FAIT DES MAUVAIS CHOIX ET A DES MAUVAIS CONSEILS :
- LA CROISADE SIONISTE : Coalition militaire Israel/Afrique
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres