VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

France: Rassemblements pour l’arrêt des bombardements sur Ghaza

France: Rassemblements pour l’arrêt des bombardements sur Ghaza





Des rassemblements pour l’arrêt des bombardements sur Ghaza et la levée "immédiate" du blocus qui frappe depuis 2006 sa population seront organisés samedi à travers les principales villes de France, a-t-on appris vendredi auprès des organisateurs.

Les manifestants sont appelés à scander les mots d’ordre "arrêt des bombardements sur Gaza", "levée immédiate du blocus de Gaza", "un Etat palestinien admis à l’ONU" et "halte à l’impunité d’Israël : des sanctions immédiates", à l’appel du Collectif français pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens, et l’Union Général des Etudiants de Palestine.

Dix-neuf Palestiniens ont été tués, dont plusieurs enfants, et 235 blessés dans des raids israéliens menés depuis mercredi sur la bande de Ghaza, selon une source palestinienne.

Dans un communiqué remis à l’APS, la Campagne civile internationale pour la protection du peuple palestinien (CCIPPP) "exige" du gouvernement français qu’il demande l’arrêt des attaques contre la population de la Bande de Ghaza, qu’il condamne le "terrorisme d’état" israélien nommé "exécutions extra-judiciaires" et qu’il exige la levée "immédiate" du blocus de Ghaza.

Le Collectif, basé à Paris et regroupant des dizaines d’ONG soutenant la Palestine, a appelé à "ne pas laisser Israël commettre un nouveau crime contre l’humanité dans la Bande de Ghaza", signalant que l’Etat hébreu a, depuis le 12 novembre 2012, engagé des dizaines de raids aériens et des bombardements provoquant la mort d’une "douzaine de personnes dont cinq jeunes footballeurs en plein match, un enfant de sept ans, un bébé de onze mois et plus de soixante blessés".

Fin 2008, dans une opération baptisée "plomb durci", Israél avait déclenché une guerre sans précédent contre la population de la Bande de Ghaza sous blocus depuis 2006. Qualifiée de crime de guerre et de crime contre l’humanité dans un rapport d’un haut responsable de l’ONU, elle a fait 1450 morts dont 340 enfants, des milliers d’infirmes à vie et une population traumatisée après un mois de bombardements et de terreur organisée.

Tout en regrettant qu’aucune sanction à quelque niveau que ce soit n’a été prononcée ni exécutée à ce jour, le CCIPPP affirme que les USA, l’Europe et le gouvernement français en particulier ont délivré le "permis de tuer" au Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, qui "s’en sert !".

Il relève que le président Obama a reculé sur la colonisation et réaffirmé son total soutien à Israël. "Alors que la Campagne de boycott BDS lancée par la société civile palestinienne a mis en évidence la fraude israélienne en atière d’exportation, que certains gouvernements dont l’Afrique du Sud exigent que soient mentionnés les produits en provenance des territoires occupés, l’Europe vient de signer le protocole de l’ACAA, qui étend les exportations israéliennes, sans aucun contrôle sur l’origine des produits", est-il également mentionné.

Le Collectif évoque enfin le déplacement du président François Hollande à Toulouse avec le premier ministre israélien qui, selon lui, a "confirmé son allégeance ouverte aux thèses sionistes".

"Ces soutiens affichés à l’état d’Israël sont une incitation aux crimes et aux violations constantes du droit, un véritable permis de tuer", signale le CCIPPP.


16/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres