Ghassan Ben Jeddo démissionne d’AlJazeera
L'actuel chef du bureau d'Al Jazeera au Liban, le célèbre animateur Ghassan Ben Jeddo a présenté sa démission de la chaine de télévision qatarie, c’est ce qu’a rapporté ce samedi le quotidien libanais AsSafir, citant des sources confidentielles.
Ben Jeddo n’a ni confirmé ni démenti cette information, mais des sources proches de lui ont affirmé que le journaliste tuniso-libanais a présenté sa lettre de démission il y a quelques jours.
Selon ces sources, les principales raisons de cette démission sont que "la chaine d’AlJazeera a perdu son professionnalisme et son objectivité, et s’est transformé d’une chaine de télévision à une cellule d’opérations encourageant à l'incitation et à la provocation".
Cette source a également cité des raisons morales derrière cette démission dont entre autres: "comment pourrait-on accepter que cette chaîne mette l’accent sur les évènements en Libye, au Yémen et en Syrie, et occulte le sang qui coule à Bahrein".
S’agissant de la Syrie, cette source a rapporté que "bien que M.Ben Jeddo soutienne les mouvements réclamant des réformes et plus de libertés, il appuie d’autre part le grand projet régional et national de la Syrie".
A découvrir aussi
- Des enfants algériens convoités dans le trafic d'organes illégal
- Révélation sur la pseudo agression de Hassan Chalghoumi (Imam de Drancy)
- Cisjordanie: Israël ordonne le déracinement de 1.000 oliviers palestiniens et la construction de 1100 chambres d'hôtel à Jerusalem esttel
Retour aux articles de la catégorie CHRONIQUES JUDICIAIRES ET FAITS DIVERS INTERNATIONALES -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 47 autres membres