Gül : « la politique d’Israël est irrationnelle »
«Les Israéliens n'ont pas beaucoup d'amis dans la région, actuellement, il semblerait qu'ils veulent perdre aussi leurs relations avec la Turquie», a annoncé, le président turc, Abdallah Gül, lors d’une interview accordée, hier, à Reuters à bord de son avion présidentiel.
Abdallah Gül a affirmé que « l’assaut criminel des forces de la marine sioniste contre les humanitaires de la flottille internationale de la Liberté a détérioré les relations bilatérales, alors que la Turquie représentait le seul allié d'Israël dans le monde musulman ».
Attirant l’attention sur les désaccords politiques et diplomatiques des dirigeants israéliens, le président turc a noté qu' « ils sont dans l'incapacité d'agir de manière rationnelle ».
Pour sa part, le ministre turc des affaires étrangères, Ahmet Davutoglu a renouvelé, hier, les exigences de son pays à propos des excuses israéliennes suite à l’assaut meurtrier contre les pacifistes de la flottille liberté qui avait laissé 9 morts turcs et des dizaines de blessés parmi les solidaires internationaux, en menaçant à nouveau de couper les relations turques avec l’entité sioniste.
A découvrir aussi
- Téhéran en avance sur Pyongyang dans le domaine balistique (expert militaire)
- Jones a brûlé le Coran pour embarrasser Barack Obama
- RENTRE LE PREMIER EN PRISON POUR AVOIR CAUTIONNé CE HOLD UP :Barroso veut envoyer les financiers derrière les barreaux
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres