Google lance ce soir son propre navigateur internet
Google devait lancer mardi 2 septembre 2008 son propre logiciel de navigation sur internet, censé améliorer la vitesse d'affichage et d'exécution d'applications complexes et de vidéo, un défi lancé aux autres navigateurs créés à l'origine pour du texte et des images statiques.
Des responsables du moteur de recherche ont confirmé sur un blog officiel du groupe, une rumeur de longue date, après un envoi par mégarde de détails sur le navigateur, appelé "Chrome", à un blog indépendant consacré à Google, Blogoscoped.com.
Le communiqué du groupe décrit l'arrivée de Chrome comme "un vent frais sur le navigateur" et annonce qu'il sera lancé ce mardi en version test pour les utilisateurs de Windows, le système d'exploitation de Microsoft
Le leader de la recherche sur internet travaille également sur des versions pour les utilisateurs de Macintosh Apple et pour les appareils fonctionnant sous Linux, précise le communiqué.
Le lancement de Chrome coïncide avec celui de la version 8 d'Internet Explorer de Microsoft, qui représente à lui seul environ 75% du marché, loin devant Firefox de Mozilla et Safari d'Apple
A découvrir aussi
- CA COMMENCE LE MOIS PROCHAIN : Internet: La fin des forfaits illimités à 29,90 euros
- Free Mobile sera lancé au plus tard le 12 janvier
- France: le PS veut supprimer le "quotient familial"
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres