Hamas : L’accord du cessez-le feu inclut l’ouverture de tous les passages avec l’occupant
« L’accord du cessez-le feu ratifié avec l’ennemi occupant israélien et parrainé par l’Egypte qui garantit ses termes, inclut l’ouverture de tous les passages avec l’occupant, y compris également le passage de Rafah », a déclaré le chef du bureau politique du Hamas, lors d’une conférence, aujourd’hui, au Caire, en participation du secrétaire général du Djihad Islamique, Ramadan Challah, après l’annonce par le Caire d’entrer en vigueur du cessez-le feu à partir de 21h locale.
Mechaal a déclaré, ce soir, le mercredi 21/11, que l’accord de cessez-le feu a inclus, suite à de longues négociations par l’intermédiaire de l’Egypte qui a parrainé l’accord, l’ouverture de tous les passages avec l’ennemi occupant israélien qu'avait tenté antérieurement de recourir à une trêve, pour ses intérêts spéciaux. Il a indiqué que la résistance a dicté ses exigences de la nécessité de la levée durable et globale du blocus imposé, depuis plus de 5 ans, sur la population de la bande de Gaza opprimée.
Les deux leaders palestiniens, Mechaal et Challah ont rendu hommage aux héros résistants, saluant également la fermeté du peuple palestinien, faisant allusion que la brave résistance a réalisé un grand succès et une victoire historique face à l’arrogance, terrorisme, et l’agression de l’Etat occupant israélien sur une population civile désarmée (la population de Gaza), dénonçant l’assassinat des enfants, des femmes et les crimes incessants de l’ennemi occupant. Ils ont affirmé que de tels crimes vont évidemment accélérer sa disparition de la Palestine historique.
Challah a souligné que la résistance a enregistré une image lumineuse pour toute la nation arabo-islamique, qualifiant la lutte des Palestiniens comme une lutte pour toute la nation, indiquant que l’occupation a échoué, plus que jamais, et a étonné par la réaction militaire et la capacité de la résistance nationale à défendre la bande de Gaza et les habitants Gazaouis. Il a fait allusion au bombardement, pour la première fois dans l’histoire de l’occupation, de la ville de Tel-Aviv, la prétendue capitale sécurisée et à l’abri des attaques, selon les allégations des occupants israéliens (que leur système anti-missile « Iron dôme », n’a pas pu intercepté toutes les roquettes de longue portée de la résistance). Ce qui a poussé l’occupant avec halte à recourir à n’importe quelle accalmie pour sauvegarder sa réputation devant les sionistes et le front intérieur.
A découvrir aussi
- Avec la complicité de l’armée, Moubarak lâche ses nervis...
- Sarko veut une loi pour garder son Préfet Lambert
- Malaisie : Les USA prépare un coup d'état !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres