Haniyeh appelle le Maroc à reprendre son rôle à protéger Jérusalem
Le Premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, a appelé le Comité de Jérusalem à reprendre ses réunions pour mettre un plan afin de confronter les plans israéliens visant à judaïser la ville occupée de Jérusalem (el-Qods).
Cela est venu, dimanche, lors de l'accueil d'une délégation marocaine présidée par Dr. Abdul-Jalil el-Gasseni, le président de la délégation du mouvement d'el-Tauhid et la réforme et Dr. Abdul-Aziz Eftati, le président de la délégation parlementaire marocaine.
Haniyeh a expliqué la bonne histoire du Maroc à soutenir la cause de la Palestine et Jérusalem, confirmant que les Marocains ont passé un jour de la terre de la Palestine, rappelant qu'à Jérusalem toute une partie de la ville sacrée a été nommée "la Porte de Maghrébins", qui est encore témoin qu'el-Qods, n'est pas pour les Palestiniens seulement, mais pour tous les musulmans.
Le premier ministre a déclaré que cette délégation est arrivée à la lumière des nouveaux changements dans la région, en particulier après la guerre de huit jours, où l'Egypte n'est plus celle du régime de Moubarak, mais je dis dans un témoignage pour l'histoire que l'Egypte était un partenaire direct dans la réalisation de la victoire, avec sa grande position annoncée par le président Dr. Mohamed Morsi et le peuple égyptien.
Il a appelé le Maroc à reprendre son rôle historique dans la protection de la ville occupée de Jérusalem (el-Qods), parce qu'il est le président du Comité de Jérusalem, via son président, le Roi Mohamed VI, surtout que la ville sacrée est menacée plus que jamais par les plans des occupants israéliens, insistant sur l'importance que le Comité reprendre ses réunions du Comité d'el-Qods et mettre des plans pour confronter les plans des occupants .
De son côté, Dr. Abdul-Jalil El-Jasseni, le président de la délégation du mouvement d'el-Tauhid et la réforme, a déclaré: "Nous avons venus à Gaza pour briser le blocus politique et économique imposé sur le secteur et nous sommes ici pour résister avec vous par tous les moyens possibles".
De plus, Dr. Abdul-Aziz Eftati, le président de la délégation parlementaire marocaine, a exprimé sa joie pour sa visite, confirmant la légitimité du gouvernement à Gaza qui est formé suite à des élections transparentes et a protégé la résistance, alors qu'il ne fournit pas les concessions.
A découvrir aussi
- Barack Obama reprend la main
- ILS DECLARéS LA CYBERGUERRE : Stuxnet : cyberterrorisme israelo-etatsunien
- Corruption des Moubarak : commissions importantes de la part d’Israël !
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres