Haniyeh appelle l’OLP à revenir sur la reconnaissance d’Israël
Le chef du gouvernement palestinien à Gaza, Ismaïl Haniyeh, a appelé vendredi l'Organisation de Libération de la Palestine à "revenir sur la reconnaissance de l’Etat d’Israël", et ce en raison de la "réaction négative d’ « Israël » à la réconciliation inter-palestinienne".
Pour Haniyeh, la présence de l’entité sioniste sur la terre de la Palestine est illégale, et par conséquent on ne peut pas le reconnaitre.
Haniyeh a en outre minimisé les menaces israéliennes à l'issue de l'accord de réconciliation,
qualifiant d'histérique les réactions israéliennes.
Par ailleurs, dans un communiqué publié samedi à Gaza.Haniyeh, s'est déclaré "prêt à démissionner". "Je suis prêt à remettre ma démission, dans le cadre de l'accord de réconciliation entre le Hamas et le Fatah".
"Cet accord est très important, et il faut multiplier les efforts pour mettre fin aux divisions et favoriser l'unité des Palestiniens", a-t-il ajouté.
Selon un protocole d'accord paraphé le 27 avril au Caire par Azzam al-Ahmad, pour le Fatah, et Moussa Abou Marzouk, numéro deux du bureau politique du Hamas, les deux parties se sont mises d'accord pour former un gouvernement de transition composé de personnalités indépendantes, en vue d'élections présidentielle et législatives simultanées d'ici un an.
A découvrir aussi
- Waël Abbas, pionner de la résistance numérique égyptienne
- Joe Biden, un spécialiste des questions internationales
- Les attentats du 11 septembre 2001 ont été coordonnés par Cheney le diable :Les attentats du 11 septembre 2001 ont été coordonnés par Cheney
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres