ILS ONT PLUS DE GOUVERNEMENT DEPUIS DES MOIS MAIS LEUR PRIORITé VOTER CETTE LOI PATHéTIQUE : La Belgique bannit la burqa
La Chambre basse du Parlement belge a de nouveau voté en faveur de l'interdiction du port de la burqa et du niqab dans l'espace public, a annoncé vendredi le correspondant de RIA Novosti.
La loi a été adoptée à la quasi-unanimité, un député des Verts flamands ayant voté contre et deux élus s'étant abstenus.
Ce texte a déjà été voté une première fois en avril 2010 mais en raison de la chute du gouvernement il n'a pas pu terminer son parcours parlementaire.
L'adoption de ce texte conduit à l'introduction dans le code pénal belge d'une nouvelle infraction. Toute personne ayant le visage partiellement ou totalement dissimulé dans l'espace public risque une amende de 15 à 25 euros (potentiellement augmentée d'un facteur 5,5, donc pouvant aller jusqu'à 137,5 euros) et/ou une peine d'emprisonnement de 1 à 7 jours. Formulée de manière neutre, cette loi vise, selon les débats parlementaires, au premier chef la burqa et le niqab. Ceux-ci seront dès lors proscrits dans tous les espaces publics, tels que les rues, les parcs, les magasins, les banques, les transports publics, les aéroports et les bâtiments publics.
A découvrir aussi
- El-Marzouki : seul l’Islam peut régler les problèmes
- Syrie : Le second convoi d'hydrocarbure vénézuelien en route pour la Syrie
- ILS COLONISENT MEME LA MER : Israël projette de créer une île artificielle
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres