VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

ILS S EN FOUTENT DE LA PAIX IL Y A PAS DE GUERRE A LEUR ILS VEULENT LE PETROLE POUR SE REMBOURSER : L'Otan et les rebelles libyens rejettent les négociations proposées par Kadhafi

L'Otan et les rebelles libyens rejettent les négociations proposées par Kadhafi


Après que le colonel Kadhafi a appelé dans la nuit à des négociations, les rebelles libyens, comme l'Otan, ont rejeté tout "compromis".

Le Conseil national de transition, l'organe politique des rebelles libyens, a rejeté l’appel lancé ce samedi par le colonel Kadhafi à des négociations pour mettre fin au conflit. Argument: il n'a plus aucun rôle à jouer dans l'avenir de la Libye.

"Le temps des compromis est passé", a notamment affirmé Abdel Hafiz Ghoga, le porte-parole du CNT, réagissant aux propos du dirigeant libyen, qui déclarait dans la nuit qu'il ne renoncerait pas au pouvoir et appelait Paris et Washington à discuter d'une sortie de crise.

De même, l'Otan a rejeté l'appel du leader libyen, soulignant que les forces pro-Kadhafi devaient avant tout cesser leurs attaques contre des civils. "Il nous faut des actions et non des paroles", a expliqué un responsable de l'Alliance.

La résolution 1973 du Conseil de sécurité des Nations unies, qui autorise à prendre les mesures nécessaires pour protéger les civils en Libye, "appelle explicitement à la fin des attaques et des mauvais traitements sur des civils", a-t-il ajouté. Or "le régime a annoncé des cessez-le-feu à plusieurs reprises et a continué à attaquer des villes et des civils, a-t-il poursuivi. Tout cela doit s'arrêter, et doit s'arrêter maintenant".

Mouammar Kadhafi a répété qu'il ne renoncerait pas au pouvoir dans une allocution retransmise par la télévision d'Etat dans la nuit de vendredi à samedi.


01/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres