Implication britannique dans la répression du peuple Bahreïni
Le général britannique John Beats, qui supervise la police et les services de sécurité à Bahreïn, a affirmé dans une interview au journal britannique The Guardian que la police pourrait recourir aux tirs réels contre les manifestants lors de la course de Formule 1. Formule1
Selon des observateurs, cette déclaration confirme l’implication britannique dans la répression des manifestants et la complicité de Londres dans le projet du régime des Khalifa, accusé par la communauté internationale de répression, de torture et de meurtre contre la population non armée.
De son côté, l’opposition bahreïnie a appelé à des manifestations populaires ce vendredi au centre de Manama, sous le slogan « Non à la Formule du sang ».
Des manifestants ont brièvement interrompu la circulation sur certaines routes menant de Manama au circuit à l'aide de pneus enflammés, selon des témoins.
Le collectif des "Jeunes du 14 février" a appelé à "trois jours de colère" coïncidant avec le Grand Prix qui se court dimanche.
Les organisations de défense des droits de l'Homme avaient critiqué la tenue de la course en pleine crise politique dans ce royaume où les chiites, majoritaires, se plaignent de discrimination de la part de la dynastie Khalifa.
Par ailleurs, des journalistes et des caméramans de l’Agence France Presse et de l’Associated Press ont été interdits de couvrir la course de Formule 1.
A découvrir aussi
- DE PIRE EN PIRE : Israël va clôturer sa frontière avec l'Egypte
- Erdogan: Pas de normalisation avec Israël avant son excuse
- LE PLUS GRAND GUERRIER DE L ISLAM :Les Shabiha ont bambardé le tombeaux de Khâlid Ibn AI-Walîd
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres