Incidents au Caire entre coptes et salafistes, un mort
LE CAIRE - Une personne a été tuée et une vingtaine d'autres ont été blessées lors d'incidents confessionnels samedi au Caire à propos d'une chrétienne qui se serait convertie à l'islam, ont annoncé les autorités égyptiennes.
Selon des témoins, l'armée et la police se sont déployées à l'aide de véhicules de transport blindés dans le quartier cairote d'Imbaba où un demi-millier de salafistes ont encerclé une église copte en exigeant que la femme en question leur soit remise.
Les salafistes, qui prônent un retour aux sources de l'islam, et les coptes ont échangé des coups de feu, des pierres et des engins incendiaires avant l'arrivée des forces de l'ordre. Ces dernières ont fait usage de grenades lacrymogènes pour disperser la foule.
Le gouverneur de la province de Guizeh a annoncé à la presse que le bilan s'élevait à un mort et 23 blessés. La télévision nationale a cité un bilan de cinq morts.
Les coptes, qui forment 10% environ de la population égyptienne de 80 millions d'habitants, s'estiment marginalisés et discriminés dans la vie de tous les jours.
A découvrir aussi
- L'Irak réclame à la France 651 millions d'euros pour des Mirage "non livrés"
- LE MENSONGE ISRAELIEN ACCUSANT L IRAN DEMOLI :Un suédois d’origine algérienne auteur présumé de l’attentat contre les israéliens en Bulgarie
- Hanoune : Ce qui se passe au Mali est une guerre d’occupation
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres