Islamabad accuse l'Inde de violation de son espace aérien
ISLAMABAD (Reuters) - Le gouvernement pakistanais a accusé samedi l'Inde de violation de son espace aérien.
Des avions de l'armée de l'air pakistanaise ont décollé pour reconduire au-delà de l'espace aérien des avions de combat indiens entrés dans l'espace aérien du Pakistan.
Le ministère de l'Information pakistanais a calmé le jeu et indiqué que l'Inde avait expliqué à Islamabad que cette violation n'était pas intentionnée.
"Nous l'avons confirmé. Nous avons parlé à l'armée de l'air indienne et ils ont dit que cela s'était produit par inadvertance", a dit la ministre de l'Information, Sherry Rehman.
A New Delhi, un porte-parole du ministère de la Défense a toutefois dit ne disposer d'aucune information sur l'incursion signalée par Islamabad.
Une violation de l'espace aérien a eu lieu dans le secteur de la partie pakistanaise du Cachemire et une autre dans le secteur de Lahore, a déclaré un porte-parole de l'armée de l'air pakistanaise.
La tension est remontée entre ces deux pays engagés dans un processus de réconciliation, après les attaques menées à Bombay fin novembre par un groupe d'une dizaine d'islamistes, qui ont tué 179 personnes à travers la ville.
L'Inde et le Pakistan se sont livré trois guerres et ont été en 2002 au bord d'un quatrième conflit. Les deux frères ennemis du sous-continent, détenteurs l'un et l'autre d'armes nucléaires, ont entamé un processus de réconciliation en 2004.
A découvrir aussi
- Après la crise avec Ankara, Les avions israéliens à la recherche d'autres cieux
- IL FONT LA MEME CHOSE EN FRANCE GRACE A SARKO : Un ex-cadre de l’AIPAC confirme l’accès du lobby aux secrets US
- La Liste irakienne appelle les USA à intervenir en Irak
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres