VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Israël déploie une vaste attaque planifiée pour judaïser la Palestine

Ahmed Qöoreî, membre du parti palestinien Fatah, a vivement condamné jeudi la colonisation israélienne "illégale et inacceptable", la qualifiant aussi de "crime de guerre" commis en plein mutisme international.

"Israël tente précipitamment de trancher unilatéralement sur l’avenir d’Al-Qods", a indiqué M. Qoreî, ajoutant que l’occupant "fait tout ce qui est en son pouvoir pour isoler la Ville sainte occupée des autres territoires palestiniens". Les autorités d’occupation "veulent annexer la ville par tous les moyens en imposant notamment aux Palestiniens des restrictions et mesures discriminatoires, et en commettant des violations flagrantes du droit international", a-t-il averti. Ce qui se passe à El-Qods actuellement "est une vaste attaque planifiée par Israël pour judaïser les territoires palestiniens", a-t-il dit, dénonçant "un crime de guerre" commis en Palestine. En 2011, l’Union européenne (UE) a dévoilé de nouveaux plans d’extension des colonies israéliennes notamment dans la partie sud d’El-Qods, des projets fermement condamnés par la communauté internationale, mais celle-ci n’a jamais osé prendre la moindre sanction contre Israël pour ces incessantes violations.

Cité par le journal "The Guardian", le rapport de l’UE avait fait la lumière sur un autre projet prévoyant la construction de 14.500 nouvelles colonies dans une zone qui s’étend jusqu’à la partie orientale de la Ville sainte. Les autorités d’occupation ont donné des instructions pour expulser 2300 personnes, en les incitant à quitter cette région, selon le même document. La colonisation israélienne est la principale cause de l’arrêt du processus de paix, suspendu depuis fin septembre 2010. Pour tenter de le relancer, la Jordanie a accueilli trois rencontres israélo-palestiniennes auxquelles ont pris part aussi des représentants du Quartette international pour le Proche Orient. Jusqu’ici, les efforts du Quartette et de la Jordanie qui parraine les discussions, restent vains puisque aucune avancée n’est enregistrée dans cette nouvelle initiative, après l’échec de la médiation américaine dans ce même processus traduite par la démission de l’émissaire George Mitchell.   


20/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres