ISRAEL ETAT RACISTE : Les colons: "Mort aux Arabes... Cahana avait raison"
Un sondage publié par “l’institut israélien pour la démocratie » a révélé que 53% d’Israéliens considèrent que leur « Etat » doit favoriser l’expulsion des Palestiniens ailleurs, alors que 54% d’Israéliens soutiennent la loi d’allégeance à un Etat juif, comme condition à leur participation aux élections.
Par ailleurs, 33 % des personnes interrogées ont appelé à confiner les Arabes dans des ghettos pendant la guerre !
Sur le plan politique, 70% des Israéliens ont exprimé leur opposition à la nomination d’Arabes dans des postes importants, alors que 67% contre l’intégration de partis arabes dans la coalition gouvernementale, et rejettent la nomination de membres arabes comme ministres.
Sur le terrain, les colons israéliens ont inscrit mercredi à l’aube des slogans appelant à tuer les Palestiniens sur tous les murs du village de Nassira. « Mort aux Arabes, Cahana avait raison », lit-on sur les murs.
Meïr Cahana est un rabbin sioniste assassiné il y a dix ans. Connu pour son extrémisme anti-arabes, il avait toujours appelé à tuer les Arabes et à expulser les Palestiniens de leur terre.
Le membre du conseil municipal de Nassira Shokri Awada a indiqué au quotidien Assafir que « ces slogans racistes ainsi que les insultes contre les Palestiniens reflètent une harmonie extrême entre le public israélien et son gouvernement, dominé par l’extrême droite ».
Selon lui, les habitants arabes de Nassira représentent 20% des habitants, et « ceci gêne beaucoup Israël qui a construit ce village dans le but de judaïser la haute Galilée. Mais nous avons pu acheter des maisons et des terres dans cette région, et nous avons empêché les autorités sionistes de mettre en œuvre leur projet. Toutefois, Israël n’épargnera aucun effort pour nous expulser. De nombreux extrémistes ont demandé de nous chasser de la ville arabe de Nassira, construite dans le quartier palestinien occupé d’AlKouroum ».
A savoir que des slogans hostiles aux Palestiniens sont fréquemment inscrits sur les murs d’autres villes et villages tels que Safad, Akka, Oufoula, Lede, Haïfa, Ramla et plusieurs autres.
A découvrir aussi
- Israël déploie une équipe de cybernautes pour diffuser de la désinformation positive
- Ahmet Davudoglu prévoit la disparition de "l'Etat indépendant illégal d'Israël"!
- Génocide arménien: Erdogan appelle la France à renoncer à une loi et menace!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres