Israël "très préoccupé par le sommet stratégique Assad-Ahmadenijad-Nasrallah
27/02/2010
« C’est le sommet stratégique de l’année » !
C’est en ses termes que l’entité sioniste a qualifié le sommet qui a réuni à Damas, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad , le secrétaire général du Hezbollah Sayyed Hassan Nasrallah et le président syrien Bachar el Assad, autour d'un dîner organisé par ce dernier, à l'occasion de la visite de son homologue en Syrie.
Un sommet auquel les trois hommes ont évoqué la situation locale et régionale ainsi que les menaces israéliennes contre la Syrie et le Liban.
Selon les observateurs israéliens « à partir de maintenant il n'est plus permis à Israël, d’isoler quiconque» !
Avi Ischrov, un spécialiste dans les affaires arabes explique : "Ce qui m'inquiète et qui devrait nous préoccuper c’est le message que veut nous transmettre Ahmadinejad et que répète Hassan Nasrallah et Bachar al-Assad selon lequel ils nous préparent quelque chose, ainsi dans le cas où un combat éclate dans le Nord, tout le monde serait contre Israël, c’est pour quoi il faut regarder avec une grande appréhension la réunion Assad- Ahmadinejad –Nasrallah et Mechaal.
Pour Yoav Limor, un spécialiste dans la sécurité, la guerre est loin: "Je ne pense pas qu'il y aura une guerre. Selon les rapports de nos services de renseignement militaire pour l'année 2010 il y a peu de chances qu’une guerre se produise sauf dans le cas où le Hezbollah se procure d’armes qui puissent perturber l'équilibre de la terreur, aucun parti ne pourra remporter la victoire dans la prochaine guerre , certes le front intérieur subira de grosses pertes, y compris Tel-Aviv et Gush Dan ».
Pour sa part le ministre de la guerre Ehud Barak a averti son homologue américain de l’arrivée permanente d'armes entre les mains du Hezbollah, notamment des missiles, tandis que le président Shimon Peres, a demandé au président syrien de déterminer sa position, soit avec l'Iran et contre « Israël, » soit signer un accord avec eux.
Le quotidien israélien "Maariv" a indiqué que la terreur s'est installée à Tel Aviv suite à la visite du Président iranien Mahmoud Ahmadinejad à la capitale syrienne.
Des sources politiques et diplomatiques israéliennes expliquent craindre cette visite "non pas pour les propos d'Ahmadinejad qui a menacé les autorités israéliennes", mais plutôt pour son engagement à rencontrer les responsables palestiniens à Damas.
Selon ce quotidien, si « Israël » avait entrepris des négociations avec la Syrie, le Président iranien ne serait pas là-bas en ce moment.
Une source sécuritaire israélienne a rapporté au quotidien "Yedioth Ahronoth" que les autorités israéliennes ont été stupéfiées par la visite du secrétaire général du Hezbollah Hassane Nasrallah à Damas, pour rencontrer les Présidents Mahmoud Ahmadinejad et Bachar El-Assad. "Nous croyions que c'est le représentant de Nasrallah qui se rendra à Damas et non pas le chef de la Résistance lui-même", ont-elle communiqué.
Toujours selon le quotidien, citant une source haut placée de sécurité israélienne, « la réunion de Damas et les déclarations faites, impose le besoin de disponibilité et de préparation au plus haut niveau ».
Bref, il a suffit une réunion entre les président syrien et iranien et Sayyed Nasrallah pour que les nerfs d'Israël craquent!!
A découvrir aussi
- Un colon israélien tué à Naplouse
- Le régime israélien menace de cesser de fournir l'électricité, l'eau et les produits de base de la population de la bande de Gaza
- Etats-Unis : manifestation anti-israélienne à New York
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres