JE L AVAIS DIS IL Y A 1 AN TANTAWI DEGAGE : Egypte : Les Frères Musulmans contestent la dissolution du Parlement, veulent un référendum
Les Frères musulmans égyptiens ont contesté la dissolution du Parlement par les militaires annoncée samedi à la suite d’une décision de justice invalidant les législatives, et réclamé un référendum sur cette question.
Les menaces constantes de dissoudre le Parlement élu par 30 millions d’égyptiens et d’égyptiennes confirment la volonté du Conseil militaire de s’emparer de tous les pouvoirs, a affirmé dans un communiqué le Parti de la Liberté et de la Justice (PLJ), issu de la confrérie islamiste.
La dissolution de l’Assemblée du peuple élue nécessite de revenir au peuple par le biais d’un référendum libre et transparent parce que la volonté du peuple ne peut être annulée que par la volonté du peuple, a-t-il ajouté.
Le Parlement égyptien dominé par les Frères Musulmans a été dissous en application de la décision de justice le déclarant illégal en raison d’un vice juridique dans la loi électorale, a annoncé aujourd’hui l’agence officielle Mena.
Le chef du Conseil suprême des forces armées (CSFA), le maréchal Hussein Tantaoui, au pouvoir en Égypte, a formellement signifié aujourd’hui la décision de justice au Parlement dans une lettre, selon l’agence, et annoncé au Parlement qu’il « le considère dissout depuis vendredi ».
A découvrir aussi
- Afghanistan : Forte explosion dans une base américain
- VA EN ENFER CRIMINEL : Egypte: Menace de coup d'Etat militaire proférée par Amr Soleiman
- LES RUSSES ONT RAISON L ARSENAL NUCLEAIRE AMERICAIN COUTE CHER VOILA IL VEUT S EN DEBARASSER UN PEU CE N EST PAS POUR UNE HISTOIRE DE PAIX : Désarmement nucléaire: la proposition d'Obama manque de sérieux (Rogozine)
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres