JE PENSE LA MEME CHOSE LA CIA A UTILISé WIKILEAKS A SES FINS :Ahmadinejad accuse les responsables US d’avoir monté les fuites à Wikileaks
Les documents de l'administration américaine relatifs à l'Iran publiés dimanche par WikiLeaks sont "sans valeur" et ont un objectif "malveillant", a affirmé lundi le président Mahmoud Ahmadinejad lors d'une conférence de presse.
"Ces documents ont été préparés et diffusés par le gouvernement américain selon un plan et dans un objectif précis. Ils font partie d'une campagne de guerre d'information (contre l'Iran), mais n'auront pas l'impact politique désiré" par Washington, a-t-il affirmé.
Ces déclarations surviennent au lendemain de la divulgation par des médias occidentaux d'une partie du contenu de 250.000 câbles diplomatiques américains récupérés par le site WikiLeaks, dont un certain nombre font état notamment de l'inquiétude des voisins arabes de Téhéran face au programme nucléaire iranien.
L'Iran a obtenu auprès de la Corée du Nord des missiles très performants capables d'atteindre l'Europe, selon d'autres documents américains transmis par WikiLeaks et cités dimanche par le quotidien américain The New York Times.
Selon ces documents, « Israël », mais aussi les pays du Golfe, ont fortement incité les Etats-Unis à la fermeté pour déjouer les présumées ambitions nucléaires militaires de l'Iran, le roi Abdallah d'Arabie saoudite soutenant l'option militaire.
A découvrir aussi
- CE DIABLE D USA FOUT LE BORDEL PARTOUT DANS LE MONDE :Echanges de tirs: les USA en partie "responsables" selon Pyongyang
- LES BOUCS EMISSAIRES POUR LES SONDAGES DE SARKO :France : Le leader de Forsane Alizza nie "toute intention terroriste"
- Syrie: les rumeurs sur l'évacuation des Russes infondées (Moscou)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres