Joumblatt: Arabes et Iraniens ensemble contre "Israël"!
Le chef du parti socialiste progressiste libanais Walid Joumblatt a plaidé en faveur de l'unité entre les Arabes et l'Iran pour faire face à toute agression israélienne.
Lors d'un entretien accordée à la chaîne télévisée Press TV, il a exprimé être tout à fait consentant que l'armée libanaise puisse s'acquérir de la Syrie et de l'Iran des équipements militaires qui lui font défaut, notamment des systèmes anti aériens. Signalant que les États-Unis refusent de les fournir au Liban.
S'agissant de la situation politique interne, Joumblatt a exprimé son attachement à la formation d'un cabinet d'union nationale, respectant la formue 15-10-5 à laquelle les différentes parties libanaises s'étaient convenues, et capable selon lui a affronter les défis israéliens. Et d'exiger un maximum de concessions de toutes ces parties pour le former, tout en soutenant la candidature de Saad Hariri pour s'en charger.
Le leader druze libanais a également signalé l'importance du rapprochement entre l'Arabie saoudite et la Syrie, et de négociations arabo-iraniennes pour résoudre les problèmes de la région, exigeant d'unir tous les états de la région face " au danger des agressions israéliennes".
Il a aussi accusé l'entité sioniste de vouloir semer les divisions entre les différentes communautés libanaises.
De plus, estime-t-il, "les évènements qui ont éclaté en Irak, au Soudan et au Yémen font partie des tentatives des sionistes de semer la zizanie dans ces pays pour leur soutirer la reconnaissance en leur entité".
A découvrir aussi
- 1 AN QUE J ANNONCE LE DECLIN DE L EMPIRE USA ET SON DOLLAR : La décision de Standard and Poor’s a déjà affaibli le profil d’emprunteur des Etats-Unis »
- Analystes arabes: Les décisions du Conseil des ministères arabes des AE sont un nouveau pas vers l'exécution du plan américano-sioniste
- Le mystérieux déplacement de Mohamed Merah en Israël
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres