L'armée israélienne ouvre le feu sur les Palestiniens
L'armée israélienne a ouvert le feu dimanche sur des manifestants syriens et palestiniens qui tentaient de franchir la ligne de cessez-le-feu sur le plateau du Golan a fait selon un premier bilan14 morts et 230 blessés. Des centaines de protestataires, agitant des drapeaux palestiniens et syriens ont tenté de couper une première barrière de barbelés avant un champs de mines tout près de la ville de Majdal Chams sur le Golan occupé par l'entité sioniste. La télévision syrienne a montré des images de plusieurs jeunes en train d'escalader une barrière de barbelés. D'autres images montrent des soldats israéliens montés sur un char en train de tirer sans sommation en direction des jeunes.
En réaction aux manifestations populaires, à l’occasion du jour anniversaire de la guerre des 6 jours de ce régime contre les Arabes le 4 juin 1967, le Premier ministre du régime sioniste, Netanyahu a menacé la Syrie et le Liban d’une attaque militaire.
Selon Farsnews, Benyamin Netanyahu a déclaré aujourd’hui dimanche que si les Palestiniens manifestaient sur les frontières de la Syrie et du Liban avec la Palestine occupée, l’armée israélienne occuperait les territoires de ces deux pays.
A découvrir aussi
- Les USA et Israël derrière l’attentat contre les houthistes
- Dahlane, l’homme de main des Israéliens, accusé d’avoir tué Arafat…
- GB: nouvelles révélations sur les liens des services avec le régime Kadhafi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres