L AVEU DE CULPABILITé : Israël": Shimon Peres espère la victoire des rebelles en Syrie
Le président israélien Shimon Peres a exprimé dimanche son soutien aux rebelles syriens,
dans une interview accordée à la radio publique israélienne."Les massacres empirent de jour en jour (en Syrie). C'est une honte. J'éprouve le plus profond respect pour les rebelles qui s'exposent à des tirs à balles réelles, et j'espère qu'ils vaincront", a estimé Peres, avant de partir pour Washington.
Le tueur des enfants de Cana (sud Liban, en avril 1996) a en outre déclaré qu'"on ne peut pas rester indifférent face à ces petits cercueils qui contiennent des corps d'enfants", et d'ajouter : "Les efforts de la communauté internationale sont insuffisants".
Pour sa part, le vice-ministre des Affaires étrangères, Danny Ayalon, a déclaré qu'Israël était prêt à fournir une assistance humanitaire aux victimes des violences en Syrie.
"Nous sommes bouleversés par ce qui se passe dans ce pays. Nos représentants à l'étranger ont demandé à la communauté internationale d'intervenir, et nous avons proposé notre aide, en particulier sous forme d'assistance alimentaire et de médicaments", a dit Ayalon à la radio.
"Nous sommes en contacts avec la Croix rouge internationale et d'autres organisations humanitaires, et avons aussi demandé que les blessés puissent être évacués en Jordanie, où nous pourrions les aider", a-t-il ajouté.
A découvrir aussi
- Téléphones/Hausse TVA: Comment arrêter ses abonnements
- C EST CA LA DEMOCRATIE MAIS PAS AUX YEUX DES USA :Syrie: Assad ne partira que si son peuple choisit un autre candidat
- SITUATION TRES TENDUE : Washington et ses alliés lancent une guerre des nerfs contre Pékin (député russe)
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres