VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

L'enquête de l'ONU sur des crimes de guerre à Gaza s'ouvrira sans l'accord israélien



 
Avec ou sans l’accord de l’entité sioniste, l'ancien procureur international Richard Goldstone a annoncé qu'il allait poursuivre son enquête sur les crimes de guerre dans la Bande de Gaza diligentée par le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU.
Le juge sud-africain qui a déjà été procureur du TPIY (Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie) et du TPIR (Tribunal pénal international pour le Rwanda) a expliqué que son équipe et lui sont déçus de ne pas avoir eu l'accord du gouvernement israélien.
Dès le 15 avril dernier, un haut responsable de l'Etat hébreu avait fait savoir que l’entité sioniste ne coopérerait "très probablement pas" à cette enquête.
Le même jour, le mouvement "Hamas" assurait qu'il collaborerait avec le juge Goldstone.
Des organisations de défense des droits de l'Homme soupçonnent l’entité sioniste d'avoir violé les lois de la guerre durant l'opération "Plomb durci".
La guerre lancée par l’occupation israélienne le 27 décembre contre la bande de Gaza a duré trois semaines, faisant quelques 1400 morts, la plupart des civils, selon les responsables sanitaires de Gaza et les ONG.



22/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres