L EUROPE VEND LA GRéCE A LA CHINE ET EN ECHANGE: Relance surprise de l'euro par la Chine
VOCOMIX : la stratégie de la chine est aprés avoir achété toute l afrique en y investissant massivement, elle va acheté petit a petit les pays europeens endéttés et avoir une grosse dominance sur elles
pour cela elle empeche les états unis d attaqués economiquement l europe avec une guerre DOLLAR - EURO
car en dévaluant le dollar ca favorise les exportations américaines au détriment des européens du a leur EURO trop fort
et si les chinois n intervienne pas sur l economie europenne a terme certain membre de l union europenne
par exemple le 1ere L ALLEMAGNE sera obligé de quitter l union et d autre suivront le meme chemin et l EURO disparaitra et une guerre des devises ( monnaies ) sera déclenchée
donc les chinois barrent le chemin de la OBAMALAND sont pire ennemi
lisez putot
L'Euro a obtenu un coup de pouce surprise de là où on ne l'attendait pas : de la Chine. Le pays doté des plus grandes réserves de devises étrangères du monde, la Chine, s'est engagé à subvenir aux besoins de la dette grecque ainsi que de l'euro dans ce qui est clairement une décision géopolitique. Ce faisant, la Chine a signalé qu'elle vise à prévenir toute attaque de guerre financière zunienne contre l'Europe et dresse l'UE contre la Zunie dans un jeu d'échecs géopolitique d'une dimension fascinante.
LES CHINOIS FUTUR MAITRE DU MONDE
Après avoir reçu la médaille d'or du parlement à Athènes, le dimanche 3 octobre 2010, le premier ministre chinois Wen Jiabao est félicité par son homologue grec, George Papandreou, à gauche, et le président du parlement grec, Philippos Petsalnikos, à droite. Photo : AFP.
Lors d'une visite peu ordinaire dans la minuscule Grèce, un pays qui normalement n'auraient jamais justifié pareille visites de haut niveau du géant économique au développement le plus rapide du monde, le premier ministre chinois, Wen Jiabao a promis le soutenir la Grèce et l'euro. Selon l'Agence officielle chinoise Xinhua News Agency (et China Daily), « La Chine soutient fermement la Grèce dans sa mise en œuvre de réformes structurelles et de réduction des déficits fiscaux pour améliorer sa compétitivité. La Chine se félicite de l'UE et du plan de sauvetage du FMI pour la Grèce, et se tient prête à aider la Grèce à sortir de la récession. »
Ce que cela signifie concrètement a été précisé par Wen Jiabao lors d'une conférence de presse début octobre à Athènes, quand il a déclaré, « La Chine détient des obligations grecques et continue à acheter les obligations émises par la Grèce. Nous assumons d'aider les pays de la zone euro et la Grèce à surmonter la crise. » La dernière déclaration est de loin la plus importante. Elle indique que la Chine a pris la décision stratégique de contrer toute tentative future d'attaque de la part des fonds spéculatifs et des banques basées en Zunie contre les pays peu solides de la zone euro, que ce soit l'Irlande, l'Espagne, le Portugal ou la Grèce. Au début de cette année, comme nous l'avions noté à ce moment, travaillant en tandem avec les agences de notation de crédit zuniennes, Standard & Poors, Moody's et Fitch, des banques de Wall Street, telles que Goldman Sachs, ont précipité la crise financière grecque au moment précis où la Chine et d'autres grands investisseurs commençaient à avoir des doutes sérieux quant à la stabilité financière de la Zunie et du dollar.
Maintenant, l'annonce surprise par la Chine de plans de soutien de la Grèce et de l'euro donnera un regain de vigueur inattendu au pays assiégé et à l'euro, et expose le dollar à encore d'autres liquidations éventuelles.
La Grèce a désespérément besoin d'investissements étrangers pour l'aider à respecter les conditions du plan de sauvetage de 110 milliards d'euros des membres de l'Eurozone et du Fonds monétaire international qui l'a sauvé ce printemps du non-paiement de sa dette d'État. « Je suis convaincu qu'avec ma visite en Grèce nos relations et coopération bilatérales se développeront davantage dans tous les domaines, » a dit M. Wen sur le chemin de Bruxelles pour un sommet UE-Chine.
A découvrir aussi
- Maroc: la révolte des étudiants violemment réprimée
- Brzezinski : si Israël attaque l’Iran, il faudra intercepter ses bombardiers
- ILS ONT BIEN FOURNI DES ARMES AUX IRANIENS PENDANT LA GUERRE DE 80 IRAN/IRAK :Les drones sionistes qui espionnent l’armée turque pour le PKK
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres