VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

L'Iran a testé avec succés son nouveau missile Sejjil-2

L'Iran a testé avec succés son nouveau missile Sejjil-2
Traduction de l'article original de Press TV: "Iran tests new Sejjil-2 missile with success"
 
 Dans le cadre de son plan pour défendre à long terme les frontières du pays, l'Iran a testé avec succès une version optimisée du missile préventif à combustible solide Sejjil-2.  
 
 Le missile à haute vitesse sol-sol, qui a été tiré Mercredi matin, a été conçu et fabriqué par le Ministère de la Défense Iranien.  
 
 En Mai dernier, l'Iran a testé la première version du missile à deux étages Sejjil-2.  
 
 Le Sejil-2 a une portée supérieure à celle du missile Shahab-3, qui peut atteindre des cibles jusqu'à 2000 kilomètres.  
 
 Le système de défense a été fabriqué dans le cadre de l’effort pour concevoir un missile plus précis et plus rapide que les précédents modèles Iraniens.  
 
 Cette nouvelle version du Sejjil-2 est plus rapide durant la phase de vol propulsé et également pendant la phase de « re-entrée ».  
 
 Il est également plus difficile à détecter par les systèmes antimissiles, étant donné qu’il est couvert de matériel antiradar.  
 
 Le nouveau missile hautement manœuvrable est également plus efficace car il exige moins de temps de préparation avant le lancement. Cette qualité réduit la possibilité d’être pris pour cible avant de décoller.  
 
 Selon les commentaires formulés par le Ministre de la Défense Iranien, le Général de Brigade Ahmad Vahidi, le lancement de ce missile fait partie des efforts de l'Iran pour amplifier ses capacités de dissuasion.  
 
 « Le lancement d'une version optimisée du Sejjil fait partie de la doctrine de défense de l'Iran et des ses activités standard en matière de missile, » a déclaré Vahidi dans un discours avant le début de l'essai.  
 
 « Les capacités balistiques de l'Iran sont strictement défensives et au service de la paix et de la stabilité de la région. Ils ne seront jamais [dirigés] contre aucun pays, » a-t-il insisté.  
 
 Dans une interview téléphonique avec Press TV, le journaliste et commentateur politique Kiyan Nader Mokhtari en a davantage dit au sujet des caractéristiques du nouveau missile.  
 
 « Le moteur et les divers carburants ont été testés et la plate-forme est maintenant hautement fiable. Les derniers essais à effectuer sont principalement en rapport avec la variété d'ogives qu'ils doivent porter, » a-t-il dit.
 
 « Certaines des ogives ont été visiblement conçues pour pouvoir échapper à un missile de défense antibalistique ennemi en condition de combat, » a-t-il ajouté.


16/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres