L'Iran met à l'eau son premier destroyer de fabrication nationale
L'Iran met à l'eau son premier destroyer de fabrication nationale
La cérémonie de remise du navire à la Marine s'est déroulée dans le Golfe en présence de l'ayatollah Sayed Ali Khamenei, Guide suprême de la république islamique d'Iran, et de militaires iraniens de haut rang.
Entièrement conçu en Iran, le destroyer Jamaran est un navire multi-missions rapide et manœuvrable qui constitue une percée technologique de l'industrie militaire iranienne, selon l'agence qui ne précise pas les performances techniques du bâtiment de guerre.
Le 29 septembre dernier, l'Iran s'est doté d'une vedette lance-missiles de fabrication nationale baptisée Sina, qui a été mise à l'eau dans le port d'Anzali, sur la mer Caspienne. Elle est dotée d'un radar, de missiles et d'armes d'artillerie, de systèmes de protection électronique, des moyens de lutte électronique, d'un système de stabilisation et de navigation, toujours selon l'agence ILNA.
A découvrir aussi
- Le Venezuela lance la nationalisation des cimentiers étrangers
- La présence de quelques 120 Etats du monde pour visiter les sites nucléaires iraniens est un signe de bonne volonté de Téhéran
- LES MENTEURS APRES LE MENSONGE DE LA MORT DE BEN LADEN ILS SE FONT VIRER DE PAKISTAN : Les troupes US entament leur retrait du Pakistan
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres