L'Iran va révéler de nouveaux missiles à l'occasion de l'anniversaire du régime
A chaque article de la presse occidentale grand public concernant l'Iran, l'article conclue toujours en stigmatisant l'Iran et en légitimant les critiques infondées des régimes Sionistes.
Cet article par exemple commence sur un ton qui semble être neutre en listant les nouveautés technologiques de l'Iran, mais on réalise assez rapidement que ce déballage n'a pour but que de susciter encore plus la peur à l'égard de l'Iran, exagérant la portée de ses découvertes scientifiques et les stigmatisant toujours comme étant à des fins militaires. Quel que soit le domaine, tout succès en Iran, en rapport avec l'armement ou pas, fait grincer des dents.
L'Iran est dépeint intrinsèquement comme étant un danger pour l'humanité, alors que dans les faits ce pays n'a jamais agressé d'autres pays depuis plus d'un siècle, contrairement aux USA, Israël et l'Europe qui n'ont cessé de massacrer des civils innocents au nom de leur guerre inventée de toute pièce contre le terrorisme.
Le lavage de cerveau par la répétition fonctionne plus que jamais dans une société de moutons, qui ne pensent qu'égoïstement à leur propre richesse et sécurité au détriment de celles de milliards de gens oppressés à travers le monde par leurs régimes néo-colonialistes et Sionistes.
L'agence de presse Mehr a cité le Commandant Massoud Jazayeri disant : « Plusieurs projets de missile et d'armes seront dévoilés pendant les 10 jours de l'aube (du 1 au 11 Février) par les forces armées. »
L'annonce de Jazayeri vient moins d'une semaine après que Téhéran a indiqué qu'elle révélera trois nouveaux satellites en Février.
Le Ministre des Communications, Reza Taghipour, a dit que les trois satellites de télécommunications de fabrication maison étaient Toloo (aube), Ya Mahdi et
Mesbah-2 (lampe-2). Il n'a pas donné de date spécifique pour leur lancement.
L'Iran avait lancé son premier satellite fabriqué maison, Omid (espoir), en Février passé, pour coïncider avec le 30ème anniversaire de la Révolution Islamique.
Le lancement a tiré la sonnette d'alarme au sein de la communauté internationale, qui a exprimé ses inquiétudes concernant le développement par l'Iran de technologies qui pourraient être utilisées à des fins militaires.
L’Ouest suspectte l’Iran d’essayer de fabriquer secrètement une bombe atomique et craint que les technologies utilisées pour lancer des fusées dans l'espace puissent être détournés pour développer des missiles balistiques de longue portée, capables de porter des têtes nucléaires.
Téhéran nie avoir des objectifs militaires concernant son programme spatial ou ses activités nucléaires.
Mais il a agressivement poursuivi son programme ballistique et menacé à plusieurs reprises de viser les bases US dans la région et de bloquer le détroit stratégique du Golfe d’Hormuz aux pétroliers si ses sites nucléaires sont attaqués.
Washington et son allié Israël n'ont pas écarté de frapper les sites nucléaires de l'Iran afin d'arrêter sa course rapide vers le nucléaire qu'ils suspectent d’être destiné à fabriquer des armes.
L'Iran est sous le coup de trois séries de sanctions de l'ONU pour son refus de suspendre son enrichissement de l'uranium et risque une nouvelle série de sanctions après son rejet de l’accord soutenu par l’ONU d’envoyer son uranium légèrement enrichi à l'étranger afin de le convertir en carburant plus riche pour le réacteur de recherches scientifiques de Téhéran.
A découvrir aussi
- Tel-Aviv piétine ses alliés
- L'’ONU approuve un recours à la force, Kadhafi change de tactique
- L'Irak changera son drapeau et son hymne national
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres