L'obtention par "Israël" du système anti roquettes confronté à des entraves
Le site internet du quotidien israélien Jerusalem Post a révélé les obstacles qui entravent l'obtention par l'entité sioniste du système anti-roquettes Vulcan Phalanx des Etats Unis.
Premièrement, il s'agit de savoir si le système sera efficace contre les tirs de roquettes et de mortier envoyés de la Bande de Gaza. Un test étant prévu entre juin et août prochain.
Deuxièmement, son coût : le système - utilisé en Irak en 2006 par les Américains pour protéger la ligne verte de Bagdad- coûte 25 millions de dollars l'unité.
De plus, étant donné qu'il couvre une zone de 1200 mètres carrés, plusieurs seraient indispensables pour protéger une ville de la taille de Sdérot.
Troisièmement, s'il décide d'acheter le système Phalanx, cette transaction doit encore être approuvée par le Pentagone. Or, il n'est pas sûr que l'armée américaine soit prête à céder ce système de défense à Israël au lieu de s'en servir à protéger les forces américaines situées en Irak et en Afghanistan
Ce système repose sur un canon de 20 mm conçu pour défendre les navires de la marine d'attaques de missiles. Le canon est contrôlé par un radar qui détecte et bloque les projectiles ennemis. Il est fabriqué par la société américaine d'armement Raytheon.
A découvrir aussi
- Kadhafi et Loukachenko s’unissent contre Washington
- Les diplomates italiens entrent en grève
- Sarko plébiscité en Israël et Mélenchon en Palestine
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres