VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

La Chine teste un système de défense antimissile

La Chine teste un système de défense antimissile 

Les militaires chinois ont testé lundi un nouveau système terrestre d'interception de missiles, a annoncé l'agence Chine Nouvelle.
"Il s'agit d'essais purement défensifs qui ne visent aucun pays tiers", a indiqué le ministère chinois des Affaires étrangères cité par l'agence, qui ne précise pas le type de missile.
Les nouveaux tests sont organisés sur fond de tensions sino-américaines autour de la livraison d'armements américains à l'île de Taïwan, que la Chine revendique depuis 1949.
Jeudi dernier, les médias ont annoncé que le Pentagone avait approuvé un contrat de vente de nouveaux missiles Patriot à Taïwan. Les ministères chinois de la Défense et des Affaires étrangères ont protesté contre la décision de Washington se "réservant le droit de prendre des mesures de rétorsion".
En 2007, la Chine a annoncé avoir testé un missile balistique à moyenne portée qui avait détruit un vieux satellite météorologique chinois à une altitude de 864 km. En 2008, les Chinois ont procédé à un tir d'essai d'un missile sol-sol à longue portée.
En octobre 2009, Pékin a montré son potentiel militaire lors d'un défilé consacré au 60e anniversaire de la Chine. Il a exhibé 52 nouveaux types d'armements, y compris le missile nucléaire intercontinental DF-41 (code OTAN: CSS-X-10) à propergol solide, et le missile nucléaire Julang-2 (JL-2, code OTAN: CSS-N-4) basé sur les sous-marins.



12/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres