VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

La Colombie refuse de reconnaître l'Etat palestinien

La Colombie refuse de reconnaître l'Etat palestinien
 
 
VOCOMIX : Par ce geste la Colombie vient de donner un geste très fort quand à ses liens et implications avec les sionistes d’Israël.

Plusieurs faits le prouvent :
-L’affaire des otages délivrés par des militaires Israéliens
-Armée Colombienne entrainée par des Israéliens
-Trafic de cocaïne à travers l’Afrique (Affaire de l’avion Boeing qui a atterrit en plein désert avec un chargement de drogue)
-Le trafic se poursuit actuellement avec la Guinée et la Côte-D’ivoire.

La Colombie ne reconnaîtra pas la Palestine comme Etat indépendant, a déclaré jeudi le président colombien Juan Manuel Santos lors d'une rencontre avec une délégation du Congrès juif mondial à Bogota.
"Nous ne reconnaîtrons pas l'Etat palestinien, parce que pour nous c'est une question de principe. Nous apprécions hautement l'amitié et le courage du peuple juif", a souligné le leader colombien.
D'après les médias colombiens, il s'agit d'un grand succès de la diplomatie juive qui est parvenue à persuader Bogota de ne pas suivre l'exemple de plusieurs pays d'Amérique latine qui avaient déjà reconnu l'Etat palestinien.
L'Argentine, la Bolivie, le Brésil, le Chili, l'Equateur, le Guyana, le Paraguay, le Suriname et l'Uruguay figurent parmi les Etats d'Amérique latine qui ont reconnu la Palestine. Le Mexique et le Nicaragua délibèrent sur la même question.
Les Palestiniens plaident pour le retrait des troupes israéliennes des territoires palestiniens occupés suite à la guerre de 1967 (Cisjordanie, Bande de Gaza et Jérusalem-Est), où ils envisagent de créer leur Etat avec Jérusalem-Est pour capitale. Israël considère toute reconnaissance de l'Etat palestinien comme un obstacle aux négociations de paix.


01/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres