La cote de confiance de Sarkozy et Fillon chute de 6 points
PARIS - Les cotes de confiance de Nicolas Sarkozy et de François Fillon ont baissé toutes deux de six points en un mois, selon un sondage CSA pour Le Parisien.
D'après cette enquête, 41% des Français font confiance au chef de l'Etat pour affronter les problèmes du pays (-6) et 52% ne lui font pas confiance (+4).
Le Premier ministre subit une baisse équivalente et se trouve au même niveau que Nicolas Sarkozy, 41% des sondés lui faisant confiance (- 6) et 51% ne lui faisant pas confiance (+5).
"La baisse s'avère particulièrement élevée dans les catégories de population dites coeur de cible du président : les personnes âgées, les classes supérieures ou encore les sympathisants de droite", explique le directeur du département Politique-Opinion de CSA, Jean-Daniel Lévy.
La cote du président de la République chute ainsi de 11 points chez les cadres et de 16 points chez les 65 et plus.
Le sondage a été réalisé les 7 et 8 octobre par téléphone auprès d'un échantillon national représentatif de 1.003 personnes de 18 ans et plus.
A découvrir aussi
- La récession se confirme
- MON CHOUCHOU : Sondage: Jean-Luc Mélenchon meilleur opposant à François Hollande le mois dernier
- CHEVILLES QUI GONFLENT DEGAGE : Sondage: Plus de 55% des Français ne regrettent pas Nicolas Sarkozy comme chef de l'Etat
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres