La DCRI a bien envisagé de recruter Mohamed Merah comme informateur
Le journal Le Monde a eu accès aux notes de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) au sujet de Mohamed Merah, l'auteur des tueries de Toulouse et de Montauban, et publie ce vendredi 19 octobre un article sans appel sur l'«incroyable raté des services secrets» français dans cette affaire.
Les documents qu'ont pu consulter les journalistes Laurent Borredon et Emeline Cazi montrent clairement que les services, «qui savaient tout du profil "inquiétant" de Merah, ont inexplicablement arrêté de le surveiller fin 2011».
C'est en fait à la suite du fameux entretien avec des policiers de la DCRI du 14 novembre, alors que Merah vient de rentrer d'un voyage au Liban, en Turquie, à Jérusalem et surtout au Pakistan, que les services décident d'arrêter leur surveillance, quatre mois seulement avant la vague d'assassinats de Toulouse et de Montauban, au moment où Merah commençait les préparatifs de ses crimes.
Le rapport de cet entretien, le dernier de la DCRI sur Merah avant les attentats, est édifiant. Il y est notamment écrit:
«Cette rencontre n'a pas permis de faire le lien entre Mohamed Merah et un éventuel réseau djihadiste. Mohamed Merah est apparu comme quelqu'un d'assez malin et ouvert qui pourrait présenter un intérêt pour notre thématique en raison de son profil voyageur. Néanmoins, le comportement et la fiabilité de Merah nécessitent d'abord une évaluation.»
ce passage confirme que la DCRI a bel et bien envisagé de recruter Merah comme informateur.
A découvrir aussi
- LES AMERICAINS AUX PAYS DES MERVEILLES : Un vaccin contre la drogue
- LA JUSTICE DIVINE : Ouragans et tempêtes, en série, aux Etats-Unis
- STUPIDITé SIONISTE ET MANIPULATION
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 47 autres membres