La femme la plus âgée du monde pourrait avoir bientôt 130 ans
Kazakhstan - Des officiels kazakhs déclarent avoir trouvé une femme qui fêterait son 130e anniversaire cette semaine. Elle aurait donc 16 ans de plus que la femme la plus âgée actuellement connue.
Sakhan Dosova, mère de dix enfants, raconte qu'elle n'a jamais consulté un médecin, ni mangé de bonbons. Elle adorerait le fromage blanc et attribue sa longévité à son sens de l'humour. Son grand âge aurait été mis au jour durant un recensement à Karaganda, dans le nord du pays. Les démographes ont été stupéfaits de découvrir qu'elle était présente lors du tout premier recensement de la région, ordonné par Staline en 1926, et qu'elle avait alors 47 ans.
Mme Dosova serait née le 27 mars 1879, une date inscrite en toutes lettres sur ses papiers d'identité dont un passeport datant de l'ère soviétique et une carte d'identité kazakhe. Pourtant, jusqu'au récent recensement, sa célébrité ne dépassait pas les limites de sa ville. Le gouvernement la presse à présent à donner plus de détails vérifiables sur sa vie, redoutant de rendre le pays ridicule si l'information se révélait fausse.
A découvrir aussi
- impayable
- Israël: trois morts parmi les jeunes avançant vers le Golan occupé
- Le fluor toxique règne dans la pharmacie
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 47 autres membres