VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

LA MORT D UN VRAI PRESIDENT : Vénézuela : Hugo Chavez est décédé

Vénézuela : Hugo Chavez est décédé
Hugo Chavez, le président du Vénézuela, soigné depuis juin 2011 pour un cancer, est décédé il y a quelques instants (22h55 heure algérienne) à l’âge de 58 ans.

“Nous avons reçu l’information la plus éprouvante et la plus tragique que nous puissions annoncer à notre peuple, à 16H25 aujourd’hui 5 mars, est mort notre commandant président Hugo Chavez Frias, a annoncé à la télévision publique le vice-président Nicolas Maduro.

Hugo Chavez est rentré à Caracas le 18 février après deux mois de soins à Cuba.

Le gouvernement a déployé l’armée dans les rues pour garantir la paix a déclaré le vice-président.

Hugo Rafael Chávez Frías, né le 28 juillet 1954 à Sabaneta et mort le 5 mars 2013 était un militaire et homme d’État vénézuélien. Il était le 52e président de la République bolivarienne du Venezuela et ce depuis le 2 février 1999.

Il était auparavant le chef du parti politique du Mouvement Cinquième République depuis sa fondation en 1997 jusqu’en 2007, quand il devint le chef du Parti socialiste unifié du Venezuela (PSUV). Se revendiquant du bolivarisme et d’un « socialisme du 21e siècle », il a mis en place un ensemble de réformes, désigné sous le nom de « Révolution bolivarienne », et comprenant la promulgation d’une nouvelle constitution, une politique de « démocratie participative », et la nationalisation des industries clés.

L’armée promet de respecter la Constitution et la volonté de Chavez

Share on linkedinShare on facebookShare on twitterShare on emailMore Sharing Services

Les forces armées vénézuéliennes ont promis mardi de respecter la Constitution et la volonté du président Hugo Chavez, décédé à l’hôpital militaire de Caracas après presque deux ans de combat contre le cancer, a déclaré le ministre de la Défense, Diego Molero.

Nous sommes unis pour respecter et faire respecter la Constitution et la volonté de notre dirigeant commandant en chef Hugo Rafael Chavez Frias, a annoncé M. Molero au cours d’une intervention retransmise par tous les médias du pays, accompagné de certains hauts-gradés de l’armée.


06/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres